Éliane COUVAL
Maître enseignante Reiki

Parcours d'âme


Enfant j'ai toujours senti que j'étais différente, tel "le vilain petit canard" de la famille qui dérange les autres par sa différence.

Ainsi le sentiment de décalage était souvent présent car j'entendais souvent : "tu es trop ! Mais j'étais juste moi !

Mon plus grand apprentissage est que j'ai choisi la famille, les traumas transgénérationnels et le contexte de mon incarnation afin de suivre le parcours dans lequel mon âme peut expérimenter et oeuvrer à transcender ses blessures.

Très tôt j'ai connu le harcèlement, mes parents et éducateurs n'ont pas été des protecteurs avertis. Aussi, l'abus de pouvoir est un thème qui m'habitait certainement déjà avant ma naissance et que j'ai ramené dans cette vie afin de l'expérimenter et le guérir.

J'ai appris de l'impuissance, de la culpabilité, de la honte qu'ils étaient des chemins que mon âme avait à parcourir afin de recouvrer le pouvoir personnel et la puissance intérieure.

Les blessures du féminin ont été souvent présents dans ma vie avec tout l'historique des blessures infligées aux femmes dans les vies antérieures, je nomme ici le sacrificiel, les violences, les humiliations, les rejets et les trahisons, les abandons.

Ma recherche insatiable de l'amour maternel nourricier est attachée à quelque chose qui n'a pu se traduire au sein de mes cellules. Cette absence a contribué à m'enfermer dans une capsule où la solitude s'y est creusée dès les premières années bien que j'étais une enfant gaie.

Lorsque la dépendance affective naturelle de l'enfant ne peut s'établir tellement l'insécurité ressentie est forte, l'adolescent et l'adulte ont un parcours à traverser afin de recouvrer cette sécurité intérieure, le pardon à soi est un chemin que j'emprunte au quotidien afin de revenir au coeur et à la source de mon âme, à mon origine.

Le Reiki est venu m'apporter cette douceur et cet amour que j'ai reconnu instantanément ; cette source m'accompagne au quotidien et me relie à la vie  lorsque le ciel s'assombrit.

Le Reiki est lumière, il permet de sortir de l'obscurité et de renouer à la vie. Ce fut ma première expérience que je n'ai pas quitté depuis 2007.

Et comme la lumière en touchant la matière crée de l'ombre, j'ai ainsi pu découvrir en moi les émotions de mon enfant intérieur blessé, c'est alors que l'EFT est venu à moi, afin de m'aider à transformer toutes les émotions restées muettes dans mon fort intérieur, voir tues car non reconnues par ma famille et mes éducateurs.

Puis lorsque je fus prête, c'est une autre méthode qui est venue à moi, NERTI qui m'a permis de revenir au centre de la matière, dans mon réceptacle celui de mon corps. Libération après libération j'ai m'y reconnecter, j'ai pu revenir à l'intérieur et l'habiter de plus en plus.

Aujourd'hui, je voyage entre ces "apprentis" "sages" et toute ma créativité, avec la force de la visualisation, avec la force de l'énergie de l'univers qui me traverse, avec la puissance du féminin souverain et je nage comme un poisson dans l'eau dans les eaux de chaque femme qui vient à moi.

Car ma mission est de permettre aux femmes de tisser les liens de reconnaissance de soi, afin qu'elles se réconcilient avec les différentes archétypes dont la déesse, la magicienne, la mère libérée de ses traumas à sa propre mère.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

Préparation avant une séance

03 Avr 2024

Le message de l'Étoile de Bethléem

02 Avr 2024

TDAH ou Tout est Dans l'Art d'Harmoniser

28 Jan 2024

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.