Éliane COUVAL
Maître enseignante Reiki

3 étapes pour développer les qualités liées à l'hypersensibilité


1 - Se décharger régulièrement

Notre corps est notre véhicule terrestre, il est l'interface entre le monde visible et les mondes invisibles, par conséquent en prendre soin set la base indispensable pour répondre à ses besoins de récupération.

L'hypersensible est plus emprunt à accumuler beaucoup d'informations en un temps limité ce qui est une qualité, et donc en parallèle beaucoup de charges également.

La clé va être de ressentir régulièrement au cour de la journée comment ça vibre de l'intérieur, de laisser aller tout ce trop plein de ressentis, afin de remettre à zéro le compteur relatif du bien-être afin de libérer toute source de stress inutile. 

Suivez les stages où je vous apprends à être à son écoute.

2 - Ouvrez-vous à l'intuition, soyez à l'écoute de vos sens, gagnez en confiance !

L'intelligence sensorielle fait partie des intelligences propres à l'hypersensible, il est donc nécessaire de la considérer comme étant une qualité, car c'est cette extension des sens qui est la porte d'entrée principale des dons.

En effet pour les personnes visuelles, prêtez attention aux images dès l'instant où vous vous posez une question en conscience ; pour d'autres prêtez attention à un message auditif comme celui d'entendre dans une chanson à la radio, un mot en particulier ou encore lors d'une réunion ou d'une conversation ; d'autres vont avoir plus facilement des sensations au niveau du corps, soit le clair senti, comme des frissons ou des resserrements dans la gorge ou une autre partie du corps ; ils peuvent être des signes vous aidants à prendre la bonne décision dans une situation où vous doutez de vous. Pour d'autres encore cela va passer par le ressenti des odeurs, celle d'une fleur parce que cette fleur peut vous aider à vous sentir en confiance par exemple ; ou percevoir un goût, comme celui du chamallow en rappel à votre enfance.

Plus vous y prêtez attention et plus vous allez développer vos qualités et gagner en confiance et en estime. Participez à un atelier EFT et fleurs de Bach si vous souhaitez affiner vos perceptions.

3 - Transformez et créez facilement des opportunités boostant votre estime personnelle !

Afin de ne pas retenir toute énergie inutile, il est nécessaire de trier dans vos sphères de vie ce qui "alourdit" le système énergétique.

Pour cela je vous invite d'abord à cultiver l'hédonisme et la maîtrise de soi ; et croyez-moi les deux ne sont pas opposables ! bien au contraire. Autrement dit, privilégiez les situations qui vous mettent en joie et les "petits plaisirs" quotidiens pour vous offrir des espaces de bonheur c'est gratuit et c'est facile avec l'habitude !

Ces petits changements successifs vont largement contribuer à dissocier toute pensée reliée à une image de soi dévalorisante et vont contribuer à augmenter le degré de satisfaction quotidienne. 

De plus c'est comme si vous choisissiez d'épargner un maximum de moments et d'espaces de quiétude et de douceur de manière à ce que cette épargne soit majorée lorsque vous devrez faire preuve de courage pour affirmer votre opinion. C'est à mon sens une source de motivation supplémentaire à en obtenir davantage chaque jour pour zéro dépense !

Autrement dit l'un et l'autre se nourrissent : plus vous confortez votre espace de quiétude, et plus vous êtes en mesure de reprendre possession de votre maîtrise intérieure. Ainsi vous apprenez à vous respecter.

Et plus vous respectez votre rythme, ce que vous êtes au plus profond de vous, et plus ce message vibratoire inonde votre environnement.

Besoin d'un coup de pouce ?

Si vous souhaitez naviguer dans votre vie de manière encore plus fluide, l'idée est d'apprendre à gérer vos émotions.

La gestion des émotions sert également à réguler l'énergie et la vitalité afin de rendre de plus en plus facile toute interaction sociale, toute communication.

Contactez-moi et déterminons ensemble quel accompagnement vous correspond.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

Préparation avant une séance

03 Avr 2024

Le message de l'Étoile de Bethléem

02 Avr 2024

TDAH ou Tout est Dans l'Art d'Harmoniser

28 Jan 2024

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.