Éliane COUVAL
Maître enseignante Reiki

Le top 5 des émotions positives


1- Une technique de recentrage simple :

Fermez les yeux et faites défiler comme un petit film votre emploi du temps depuis que vous vous êtes levé(e) le matin sans mettre de jugement aucun ni d'interprétation . Ok, là maintenant il n'y a plus de passé, pas de futur et vous êtes dans votre présent avec un champ des possibles qui s'ouvre en vous et autour de vous ! Yes ! Vous êtes au centre de vous prêts à vous réaliser dans l'instant ! Si quelque chose vous empêche cet exercice, il est temps de vous entraîner avec votre coach énergéticien lors d'un atelier "lever les blocages à la méditation" !

2- Cultivez la réussite :

Vous venez de réaliser une tâche qui vous enthousiasme et vous remplit d'espoir et de joie or un piège apparaît aussitôt que vous vous projetez dans un futur proche où la confiance se défile. Il va vous falloir surmonter ce piège à savoir que le cerveau pour sa sécurité imagine toujours le scénario le pire et c'est ok car ainsi il a déjà participé par le passé à vous protéger ! C'est encore plus vrai pour les personnes qui n'ont pas un attachement secure ; alors pas de panique ! C'est vous le maître à bord ! Dites-le à voix haute "c'est moi le maître aujourd'hui et quoiqu'il en soit !" et vous allez soupirer avec la respiration "Haa" du coeur, vous êtes revenus au centre de vous  bravo ! Pour les personnes initiées au Reiki c'est le moment de faire vos auto-nettoyages !

Si trop de panique pensez au Nettoyage émotionnel NERTI

3- Une visualisation d'harmonisation :

Imaginez-vous les yeux fermés rendus à un endroit de nature qui vous fait du bien. Ok dès que vous y êtes, observez ce qui est présent autour de vous ; quel élément de la nature est présent autour de vous, et ici je mets l'attention sur le fait de ne pas prononcer un élément de la nature en particulier pour ne pas "fausser l'expérience"; en effet c'est un piège pour le cerveau qui imagine de suite ce qui est évoqué. A vous de trouver l'élément qui vous fait du bien dans cette invitation. Dès à présent vous l'avez créé, imprégnez-vous de cet endroit, inspirez-le avec tous vos sens le toucher, la vue, l'odorat, le kinesthésique, l'olfactif, l'ouïe ainsi spontanément vos chakras se recentrent et sont invités à s'aligner. Vous pouvez de nouveau y ajouter la respiration "HAA" du coeur.

4- Je vous invite ici à cultiver la joie et la gratitude :

Toute frustration qui s'accumule est de la semence nocive. C'est vrai pour les enfants, c'est aussi vrai pour les adultes. Dans un premier temps je vous invite simplement à les observer car elles peuvent être nombreuses même si vous n'y portez même plus attention ! Ainsi prenez note et vous y reviendrez à un autre moment de la journée si ce n'est pas possible de les gérer dans l'instant.  Je vous assure que c'est indispensable pour votre bien-être ! C'est par là que j'ai commencé ! C'est encore plus vrai pour les cerveaux en arborescence, les "hyper" ceci cela et surtout hyper motivés, leur fonctionnement étant différent, ils sont champions pour "glisser" dessus et en faire abstraction, l'accumulation de frustrations silencieuses  peut mener au burn-out. Le taping et l'EFT sont par expérience des aspirateurs inconditionnels pour libérer au fur et à mesure les frustrations au quotidien. 

5- Mettez-vous dans la posture du gagnant - prenez soin de votre sommeil

Je vous propose un petit exercice le soir avant de vous endormir si des pensées obsédantes se présentent. Repérez et cherchez quoi qu'il en soit trois éléments positifs de la journée, et si vous n'en trouvez pas c'est que vous y mettez des énergies de "plainte" ou de "plus que parfait" ! Persistez car votre cerveau est assez malin pour vous persuader que non décidément il n'y a que du négatif ! Eh bien pour une fois prouvez-lui que tel ou tel élément est un atout pour vous !

Si vous repérez un blocage en particulier qui vous semble insurmontable, c'est peut-être le moment de vous faire accompagner le temps de retrouver votre énergie positive !

Conclusion : créez un présent qui vous ressemble et vous rassemble de l'intérieur afin d'interagir avec l'extérieur de manière harmonieuse,

Et faites équipe avec votre maître intérieur, il vous en sera reconnaissant et vous vous garantissez un futur à la hauteur de vos aspiration les plus profondes.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

TDAH ou Tout est Dans l'Art d'Harmoniser

28 Jan 2024

Le Reiki est un chemin de conscience vers le corps

22 Nov 2023

Le top 5 de l'écologie du système familial

30 Oct 2023

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.