Éliane COUVAL
Maître enseignante Reiki

Mon histoire de femme avec le Reiki


Petit rappel : le Reiki Usui ryoho est une méthode énergétique japonaise qui utilise l’imposition des mains pour transmettre l’énergie universelle de vie. 

Canaliser le Reiki Usui ryoho en tant que technique naturelle c'est maintenir le corps en santé ; et c’est aussi une voie spirituelle qui vise à harmoniser le corps et l’esprit, à favoriser la pleine confiance en soi et à soutenir une transformation intérieure.

La voie de la résilience

Mon expérience sur la voie Reiki me permet de dire que c'est un soutien lorsque l'on souhaite reprendre sa vie en mains .
Ce chemin initiatique me permet aujourd'hui de vibrer l'énergie de l'harmonie en faveur du lien inter parental au service de l'épanouissement de l'âme des enfants y compris celle de l'enfant intérieur

Le Reiki est venu à moi au moment où j'étais en plein questionnement dans une crise de milieu de vie, ne sachant plus qui j'étais véritablement !

Mon premier contact avec cette énergie lumière a été au-delà d'une révélation, une extase d'un instant qui m'a permis de me voir et me considérer telle que j'étais à l'origine. Cet instant est resté gravé en moi, il est mon repère à chaque fois que la vie semble me "trahir" afin de retrouver le chemin de l'être profond, celui de mon âme.

Plus tard je me suis aperçue que le Reiki Usui ryoho réunissait de nombreux avantages tant sur le plan physique, émotionnel, que mental et spirituel ; j'ai pu le constater lorsque mon énergie était au plus bas avec de pensées sombres et que tout de suite après les auto traitements je me sentais différente, je "reprenais les commandes" de ma vie.

En effet le Reiki Usui ryoho permet d'harmoniser le corps et l'esprit et donc agit sur tous les plans de l’être, du plus dense au plus subtil ; et ce bienfait n'a pas de limite puisque le Reiki agit dès que le praticien choisit de se connecter avec cette énergie lumière. 

Dès lors où j'ai été choisie par cet enseignement et non l'inverse, mes expériences de vie ont été teintées différemment et mes sens se sont amplifiés en me reconnectant à mes parts invisibles, ce qui a participé à augmenter mon champ énergétique, mon aura.

Aujourd'hui l'enseigner à mon tour représente pour moi la transmission d'un lien qui contribue à une meilleure connaissance de Soi, de reconnexion à l'âme, d'une flamme de vie qui se propage à chaque nouvelle initiation d'élève en faveur de la libération des mémoires transgénérationnelles.

Et cela participe à faire grandir cette flamme, celle de mes élèves car chaque transmission augmente la fréquence vibratoire de l'énergie lumière.

Imaginez un monde où chaque être serait reconnecté à ses désirs les plus profonds, à son âme, à quoi ressemblerait le monde de demain ?

Les auto traitements et leurs bienfaits

Par conséquent l'outil Reiki" me suit partout afin :

  • d'harmoniser mon corps et mon esprit : en effet un autre avantage le Reiki Usui ryoho agit sur tous les plans de l’être, du plus dense au plus subtil.
  • de rééquilibrer mes centres énergétiques (chakras en sanskrit) appelés aussi canaux d’énergie lorsque je sens que j'ai moins de vitalité,
  • de réguler les fonctions vitales du corps,
  • réguler les états d’âme après une dispute, un choc émotionnel.
  • de me rendormir facilement après un réveil nocturne,
  • Lorsque je veux y voir plus clair sur une situation, j'impose les mains sur ma tête cela me permet d'harmoniser les deux hémisphères de mon cerveau et cela facilite les actions du quotidien  qui deviennent plus fluides,
  • de laisser libre cour à ma créativité, mon intuition.
  • d'être la femme qui transmet la tradition à sa descendance et au service de l'intra parentalité pour recréer un lien parent enfant harmonieux ; en effet le Reiki agit sur le système hormonal et nourrit l'hormone de l'amour, et notamment celle de l'ocytocine.
  • de cultiver la véritable joie, la gratitude, la compassion et l'ouverture du coeur,

La pratique du Reiki m'a accompagnée lors d'un burn out post partum après l'accouchement de mon 3ème enfant. Le Reiki selon mon expérience joue un rôle de "catalyseur" qui participe à adoucir les symptômes de la pré-ménopause jusqu'à la ménopause

Poser simplement ses mains sur les différentes parties de son corps c'est facile ?

Eh bien la femme a parfois de la difficulté à être en contact avec les ressentis de son propre corps ; c'est pourtant au fond de son berceau de vie dans son bassin que toutes ces mémoires sont logées, dont celles de l'abusEn effet certaines mémoires liées à des consentements confondus avec des autorisations ont "coupé ce lien naturel entre les parts du soi blessé et la part en Soi intacte comme à l'origine.

L'énergie Reiki étant subtile il est plus aisé de s'autoriser à se donner à soi pour faire circuler de nouveau ces parts figées dans le but de les reconnecter à la source d'origine ; cela a pour effet d'apaiser les tensions, les douleurs, les blocages de l'intime.

La voie et le soutien vers l'intégrité d'une femme libre, souveraine et autonome et responsable dans ses choix de vie

En tant que femme cette voie parsemée de recherches et de découvertes :

  • m'a donné en quelque sorte les clés d'accès à un chemin initiatique afin de réintégrer des morceaux d'âme perdus lors de chocs émotionnels de l'enfance et de l'adolescence,
  • m'a permis de transcender des conflits relationnels pervers ; 
  • m'a permis de suivre un chemin de réconciliation personnelle lorsqu'un être cher issu de ma propre chair fut sous l'emprise  d'une addiction,
  • de me libérer d'une mémoire d'abus suite à un viol de mon intégrité féminine lors d'un examen clinique non conventionnel

Le Reiki comme outil de développement spirituel pour ne pas s'enfermer dans des techniques de développement personnel

Le Reiki Usui ryoho étant complémentaire à toute autre pratique : l'EFT, la pleine conscience, la méditation, il ouvre la voie vers :

  • la pacification du passé, la reconnexion à l'âme, la reconnaissance de soi-même par la prise de conscience de valeurs cohérentes à "qui je suis", la reconnaissance de nouvelles capacités, la reconnaissance de ses talents multi dimensionnels.

En quelque sorte cette ouverture à la reconnaissance de soi-même grâce aux bienfaits du Reiki sublime le bien être obtenu par un nouveau "droit de naissance".

Il est aussi un chemin d'apprentissage, d'acceptation de ce qui est au quotidien. Car la voie de la liberté nous est dictée par la vie elle-même et ses nombreux enseignements.

Etre libre c'est faire en sorte que la vie nous porte. C'est en alchimisant l'ombre que nous pouvons voir la lumière et la ramener vers soi lorsqu'elle s'est extraite lors d'abus par exemple.

  • Le Reiki Usui ryoho m'a permis de lâcher le contrôle sur mes enfants afin de leur laisser la responsabilité de leurs propres choix, d'apaiser mes angoisses envers leur avenir,
  • Il m'a donné la force et le courage de m’affirmer, de m’exprimer lorsque j'étais en prise à des relations non vertueuses,
  • de réaliser des projets que je n'aurais jamais imaginé si j'avais continué de me percevoir comme je me percevais avant de suivre la voie Reiki.
  • Il m'a permis de me défaire pas à pas des conditionnements, d'accueillir mes peurs, mes doutes qui font partie de la vie même s'ils ne sont pas naturels,
  • Il m'a permis de m’accepter sensiblement telle que je suis, une hypersensible atypique avec mes qualités et mes non qualités, sans me comparer ni me juger,
  • il me crée de l'espace afin de fusionner avec mes résistances et mes parts d'ombre, ce qui fait réapparaître la lumière
  • Il est un point d'appui dans l'alliance et l'équilibre du principe féminin et du principe masculin en soi.

En suivant cette voie, en la pratiquant régulièrement, vous deviendrez  cette énergie.

N'est-il pas est écrit dans la Bible : "Aide toi et le ciel t'aidera ?"

La méthode puissante complémentaire au Reiki est la méthode chamanique hawaïenne ho'oponopono.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

Préparation avant une séance

03 Avr 2024

Le message de l'Étoile de Bethléem

02 Avr 2024

TDAH ou Tout est Dans l'Art d'Harmoniser

28 Jan 2024

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.