Le Reiki voie de l'équilibre corps-esprit
Le corps nous parle non stop et nous ne l'écoutons si peu ! Le Reiki favorise la connexion par la détente.
Les messages qu'il envoie sont tellement plus justes que tous les bruits extérieurs. Entendre le bruit extérieur et entendre le bruit intérieur de façon équilibré serait tellement plus juste ! En témoignent ces avis où le Reiki infuse les séances.
Le Reiki chemine à travers tous nos sens mis en éveil pendant la connexion avec l'énergie Lumière
D'un point de vue quantique le corps et plus exactement les tissus sont comme un maillage dans lequel circule l'énergie.
Cependant les résistances et les douleurs ont sidéré ces espaces, et le corps est "vide" d'énergie à certains endroits.
Par conséquent, les mains guidées par l'énergie Reiki ont cette capacité naturelle à rediriger l'énergie et la réintégrer les endroits où les corps en ont besoin, au niveau physique, mais également émotionnel, mental et spirituel.
Et en travaillant conjointement la gestion des émotions l'âme est invitée à "revenir à la maison".
Le corps et l'esprit harmonisés deviennent un véhicule d'actions alignées à notre vraie nature
Souvent le conditionnement de l'environnement, celui de l'éducation et les habitudes ont vrillé quelque peu le mouvement de vie qui était à l'origine. Cela signifie que lorsque l'énergie n'est pas au bon endroit, la personne peut se sentir "à côté de ses pompes", elle peut ressentir de l'angoisse, des vertiges.
Remonter à la source de l'angoisse va rediriger l'énergie dans une action juste.
Explications
Par l'intermédiaire de l'angoisse, ou de la panique, le corps tente de reconnecter le corps et l'esprit dans la même direction.
D'où l'importance de prendre conscience que le message est positif dans le sens que l'angoisse indique qu'il est nécessaire et vital de changer de fonctionnement.
L'énergie intelligente et connectée permet de trouver le chemin de la justesse, et le ressenti est là pour en attester. L'expérimenter est plus "utile" cependant que tous les mots pour expliquer les maux.
Le corps vivant est une preuve de réconciliation entre la source et notre origine
Et si le sacrum ou "os sacré" était l'aiguillage clé de la nouvelle arche de vie ? Pas étonnant puisqu'il sécurise le bassin de vie.
La colonne vertébrale est l'axe centrale du corps humain, il sert également de canal par lequel circulent les énergies qui nous relient à la Terre et au Ciel. son alignement prend appui au niveau du chakra racine. Les points d'entrée d'énergie vont nourrir cette base au niveau de la matrice située dan le bassin.
Je vous aide à vous relier à cet espace du corps situé dans le chakra sacré, là où réside l'enfant intérieur.
Le chakra racine la base de toute sécurité
Le bas du dos symbolise la sécurité et le côté matériel. Si une incohérence se crée entre désir et action, des douleurs peuvent apparaître à cet endroit.
Le Reiki en tant qu'énergie de vie descend jusqu'à la base de la colonne et rétablit la connexion entre vaisseau gouverneur et vaisseau concepteur.
Les inconforts cèdent la place à une énergie nourrissante, et favorise à nouveau l'harmonisation "esprit-corps".
Le corps et l'esprit ne font plus qu'Un au centre du coeur
Lorsque le corps s'ouvre au champ unifié de l'esprit appelé supra conscience, ou intelligence suprême, ou encore l'absolu, il reçoit les informations justes pour lui, il reconnecte à son essence et s'harmonie naturellement à la vibration du coeur.