J’accompagne les problématiques relationnelles en lien avec le TDA et TDAH Troubles de l'Attention avec ou sans Hyperactivité
Ce que vous vivez actuellement
Vous aimez votre enfant profondément.
Mais il y a des moments où… vous ne vous reconnaissez plus.
Et après coup, une pensée revient souvent : “Je ne veux pas être ce parent-là.”
Vous oscillez entre énervement, saturation et abandon
Le plus difficile, ce ne sont pas les moments de tension. C’est ce qui se passe après que vous ayez basculé soit dans l'explosion, soit dans l'abandon de ce que vous souhaitiez mettre en place pour que ça se passe bien :
Puis vous vous questionnez, vous analysez
Vous ressentez de culpabilité
Vous n'êtes plus en lien
Vous ne voyez pas d'issue
Et progressivement…
- vous surchargez vos journées à rechercher des solutions à l'extérieur qui améliorent un temps mais qui ne permettent pas de mieux vous comprendre,
- vous vous contrôlez davantage au risque de vous épuiser,
- Soit vous êtes dans une mobilisation très active dans le contrôle, et à d'autres moments vous baissez quelque temps les bras, vous adonnant parfois à des distractions que vous vous reprochez par la suite.
Ce qui, paradoxalement… intensifie vos réactions car malgré tout cela ne modifie pas vraiment la qualité de la relation à votre enfant, et votre frustration augmente du fait de ne pas réussir à "dépasser ça". En fait ce n'est pas qui vous avez généré tout ça, vous êtes simplement dirigé(e) par un système nerveux conditionné et coincé dans certaines réponses automatiques.
Éliane COUVAL, votre énergéticienne Reiki et outils de conscience orientés sur les problématiques relationnelles à Saint-Nabord
Mieux vous comprendre
Ce n’est pas un problème d'incompétence, ce n'est pas votre enfant LE problème.
Vous avez déjà compris beaucoup de choses;
Ce n’est pas non plus un problème de volonté. Le problème se joue ailleurs et plus profondément :
- Quand votre enfant vous sollicite fortement lorsqu'il cherche à obtenir votre approbation, ou au contraire tente d'éviter quelque chose, alors la tête vous tourne et ça peut basculer rapidement en crise, et la boucle est bouclée, vous sentez le découragement revenir.
- En général, cela se produit lorsque vous avez dépassé votre fenêtre de tolérance en terme de ressources,
- Ensuite vous rentrez en mode réaction de survie, vous “pétez les plombs” en prononçant des mots que vous regrettez ensuite, ou bien vous cédez, à votre enfant en lâchant une règle importante en matière de limite sécurisante,
- La culpabilité réapparaît et malgré tout, vous en vouloir ne ferait qu'ajouter de la résistance et des tensions alors que vous avez déjà suffisamment de l'énergie retenue intérieurement.
Dans ces moments-là, ce n’est plus “vous qui décidez”. C’est votre système de survie qui prend le dessus et il le fait pour garantir votre survie.
Ce que je propose lors d’un accompagnement
Mon accompagnement ne vise pas à vous apprendre des techniques éducatives supplémentaires.
Il vise à ce que vous obteniez plus de conscience, afin d'observer vos différents états intérieurs, de les reconnaître, de les respecter, et de permettre à votre système d'obtenir d'autres réponses.
CE QUE ÇA CHANGE CONCRÈTEMENT
PHILOSOPHIE DE L’ACCOMPAGNEMENT
Ce travail ne vise pas à faire de vous un parent parfait.
Il vise à vous permettre de devenir :
- Un parent plus présent, plus régulé intérieurement, plus capable de rester en lien même dans le stress
un parent qui a compris que le problème n'est pas son comportement ou celui de son enfant, un parent qui a compris que rien n'est à "jeter" ou à "se débarrasser" ou a "changer", un parent qui souhaite offrir un espace de sécurité à son enfant et à lui-même.
Si vous sentez aujourd’hui que :
Vous réagissez trop vite
Vous culpabilisez souvent
Vous voulez retrouver une relation plus apaisée avec votre enfant
Étape 1 : Un échange téléphonique gratuit
Lors d'un entretien gratuit je vous offre :
- la liberté d'entendre ma voix, de sentir mon énergie,
- la liberté de poser vos questions,
- la liberté de recevoir des informations sur votre profil dominant en fonction de ce que vous me partagerez ou pas.
d'avoir la possibilité de savoir si c'est bon ou pas pour vous et de poursuivre ou non vers un accompagnement.
Et si cela a du sens pour vous et moi, et uniquement dans ce contexte nous fixons ensemble les prochaines étapes.
Étape 2 : un premier rendez-vous
Lors de cette première séance je vous explique grâce à ce que vous ne comprenez pas de vos réactions, depuis quel état intérieur vous en faites l'expérience et je vous indique qu'il en existe d'autres plus adaptées et que vous avez la possibilité de les acquérir à partir d'un système nerveux régulé.
Ensuite à partir d'un contexte vécu nous l'explorons en profondeur. Je vous apprends à reconnaître et respecter cet état intérieur naturel qui fait que vous réagissez de telle ou telle manière et pourquoi "ça se passe comme ça", pourquoi vous réagissez de telle ou telle manière.
Nous fixons ensuite la prochaine rencontre si cela vous convient et en fonction de votre rythme.








