Passionnée par l'accomplissement de l'humain dans un monde où tout est à créer, j'oeuvre à réconcilier l'énergie du féminin et du masculin ; l’empathie est une de mes qualités par essence.
Etre au service d'une cause plus grande et faciliter la reliance à l'énergie d'origine est mon moteur. Mes accompagnements visent à participer à libérer les ressources intérieures afin de faire éclore la véritable nature de la personne pour son épanouissement.
Ma soif de connaissance, ma persévérance, mes recherches et expériences me permettent de mettre en évidence les blocages en lien à des mémoires, de favoriser l’intelligence émotionnelle et relationnelle.
Le conte qui caractériserait le mieux mon enfance : « Alice au pays des merveilles » pour les questionnements intérieurs, et s'il s'agissait d'un film ce serait : « Vice et versa » pour l’intensité émotionnelle et le monde des rêves.
Etre hautement sensible c’est vivre intensément les émotions, c’est ressentir de manière démultipliées les cinq sens, que ce soit odeurs, le toucher, l'ouïe et c'est parfois aussi voir au-delà. C’est percevoir des informations dans l’environnement que d’autres ne perçoivent pas.
La phobie scolaire à l'adolescence m'a fait rapidement prendre conscience que la forêt était un lieu où trouver mes propres ressources.
A l’âge de 19 ans je découvre l’incroyable intelligence du corps. Il participe à ma première initiation vers plus de conscience en traduisant en maux ce que je n’ai pu mettre en mots.
Les nombreux défis que la vie m’offre seront des opportunités pour découvrir ce qui me convient le mieux. J'ai alors eu recours aux médecines douces telles que l’homéopathie, l'acupuncture, et plus tard le Reiki afin de gérer la fibromyalgie, la spasmophilie, les migraines. Très vite également j'ai compris que plonger au cœur de la découverte de soi autrement était nécessaire pour obtenir une meilleure compréhension du monde du vivant. En 2007 un burn-out professionnel et familial m’a installée définitivement dans une spiritualité au service de la femme et de l'enfance heureuse.
Par son universalité, l’émotion devient mon alliée principale. L'hypersensibilité est devenue également une alliée principale ; alors que l'empathie me faisait ressentir les émotions des autres avant les miennes, j'ai suivi un cheminement intérieur qui me permet aujourd'hui d'utiliser cette qualité au service de la libre expression des émotions que l'enfant intérieur n'a pas pu exprimer. Je me considère comme l'interprète des émotions de l'enfant que j'aime mettre en scène ou dans des contes initiatiques. Les diverses pratiques énergétiques sont venues agrémenter et appuyer ce j'aimer appeler un art. Je fais découvrir les merveilles du dialogue intérieur à la lueur de la conscience ; je ressens le besoin essentiel et vital de faire recouvrir toutes les parts blessées afin que les personnes puissent d'elles-mêmes retrouver leur unicité.
En 2020 je découvre que je suis concernée par le haut potentiel intellectuel et émotionnel au cours du sommet douance organisé par Nathalie Alsteen, cela bouleverse mes schémas de pensée "adaptés" dans la mesure où je reconnais ce profil et peux relire mon passé avec cette nouvelle "grille de lecture" qui enrichit mes expériences .
Mes recherches avaient commencé une décennie plus tôt dès lors que mon fils cadet avait été diagnostiqué "TDAH" Troubles de l'attention associé ou non à l'hyperactivité, et ou de l'impulsivité.
En effet certains troubles peuvent masquer la "douance". Ce n’est pas un hasard si je reçois de plus en plus de clients concernés par une intelligence différente.
Je me mets en quête de relier ces qualités cumulées à l'hypersensibilité afin de d'être davantage encore à la source de l'être profond.
J'aide les femmes à devenir responsables de leurs talents ; pour cela j'ai adapté les initiations REIKI selon mes expériences.
Je traduis les messages des guides de lumière, des dévas des fleurs et des cristaux ; ces messages s'adressent à l'âme et représentent une ouverture vers plus de conscience dès l'instant où la personne est prête à les recevoir.
En tant que femme et "gardienne en mouvement de la vie", je ressens le besoin d'enseigner le REIKI de manière à ce que les personnes ne reproduisent pas seulement un enseignement, l'objectif étant de s'approprier un outil au bénéfice de leur intégration directe et quotidienne.
Mes accompagnements s’exercent dans l’énergie du cœur, la présence d’écoute, la bienveillance suscitant chez le client l’investissement et la résilience.
Le tout dans un esprit clair et bienveillant, une parole juste et authentique, un coeur apaisé, un corps dynamique et ancré.
- Certifiée praticienne EFT niveau III - enseignée à l'IFPEC Institut de Formation de Psychologie Énergétique Clinique et à EFT Libération
- Certifiée niveau I en IEP ou "Intention Taping" de Steve Wells psychologue et coach international - niveau I
- Enseignante REIKI - magnétisme et clair vision développés par une pratique intense complétée par un cursus médium avec l'onde cristalline incluant les cours pendule.
- En process chaman avec l'onde cristalline
- maître praticienne NERTI le Nettoyage Émotionnel des Traumatismes Inconscients en 2015.
- Auravision 1 - ID.Com International en lectures d'aura
- Théorie sur "la blessure d'abandon" du Dr Daniel Dufour -
- Stages et Ateliers à l'école internationale "Écoute ton corps" de Lise Bourbeau
- module sur les fleurs de Bach de la confiance de Mathilde Juan florathérapeute
- Formation Ho'oponopono sur les relations toxiques auprès d'Hannah Sembely