Éliane COUVAL
Maître enseignante Reiki

Éliane COUVAL, votre praticienne et formatrice de techniques énergétiques EFT REIKI NERTI à Saint-Nabord

Éliane COUVAL, facilitatrice de libération émotionnelle et énergéticienne à Saint-Nabord

Un parcours contrarié avant d'être épanouissant

J'utilise le terme TDAH compte tenu de mon histoire personnelle, cependant je tiens à préciser qu'il est important de considérer que j'aborde uniquement ce trouble d'un point de vue énergétique. Pour toute autre demande, il est important de consulter en premier votre médecin.

Par ailleurs, mon approche sur ce trouble ne vient pas à l'encontre des études scientifiques ; elle a pour but de compléter, voir de considérer l'incidence que ce trouble peut avoir sur la famille et son environnement.

C’est aussi parce que chaque personne est différente et unique qu’il est impossible d'y mettre une étiquette indécollable ! En apprenant à gérer ce trouble il est toutefois possible de vivre en harmonie et même de bénéficier d'autre spécificités souvent associées, telle que l'empathie, l'intelligence hautement émotionnelle, et bien d'autres encore.

Très jeune j'ai vécu dans un environnement  autoritaire où les enfants étaient considérés comme des "mini adultes", et où le développement des intelligences différentes était impossible compte tenu de la rigidité du cadre.

Et de plus j'étais la seule au niveau familial à ressentir les énergies subtiles avec tous les inconvénients que cela pu engendrer et notamment celui de la non légitimité dans mes ressentis ; j'ai par conséquent du acquérir la confiance et l'estime en même temps que j'ai découvert cette sensibilité chez mes enfants.

Hypersensibilité et TDAH

"Á fleur de peau" le livre de Saverio Tomasella le célébre psychanalyste et docteur en psychopathologie illustre bien ce qu’est l’hypersensibilité à travers son roman.

L’hypersensibilité et le trouble de l’attention peuvent coexister ; j’aime à dire que dans la relation parent enfant lorsque ces deux spécificités se manifestent, vivre ensemble et créer des liens fondés sur l’amour c’est comme accorder les cordes d’une guitare, il faut composer dans la dentelle !

Des accompagnements personnalisés

Mes accompagnements permettent de développer des comportements plus adaptés à une situation donnée. Ils permettent d’acquérir la sérénité et la confiance que beaucoup de ces profils ont perdu compte tenu des nombreuses injonctions reçues dans leur enfance et dont certains n'ont pas conscience ce qui augmente leur ressenti d'impuissance.

Et cerise sur le gâteau qu'il s'agisse du parent ou de l’enfant, adolescent ou jeune adulte, l'interaction pendant et après un accompagnement retentit conjointement sur l'environnement de chacun.

Mon parcours

De 2021 à 2022 en plus de mes recherches et de mon cheminement spirituel, j’intègre la communauté des émotifs talentueux et je participe à de nombreuses sessions et ateliers permettant d'autres prises de conscience et de révélation à d’autres spécificités. Je fais la paix avec mon passé au travers de cette nouvelle vision ou grille de lecture que j'intègre.

A partir de 2020 j’ouvre davantage mon cœur avec la méthode ho'oponopono de résolution des conflits familiaux.

En 2014 je quitte une profession administrative pour éviter un burn out que je frôle de plus en plus car l'environnement ne me convient plus ; cette période me fera découvrir l’EFT ou méthode de gestion émotionnelle méthode qui fait partie de mon hygiène quotidienne de vie.

Je m’installe à la suite en tant que praticienne et enseignante Reiki.

En 2007 je commence un parcours sur la voie du Reiki, il va représenter l'impulsion dont j'avais besoin pour retrouver le chemin de mon âme. En suivant cet enseignement je prends conscience que tout est là au bon moment et que la vie est mouvement ; petit à petit j'acquière la sensation d’exister pleinement.

L’Intelligence émotionnelle et la conscience universelle

Par son universalité, l’émotion devient mon alliée principale. L'hypersensibilité est devenue également une alliée principale ; alors que l'empathie me faisait ressentir les émotions des autres avant les miennes, j'ai suivi un cheminement intérieur qui me permet aujourd'hui d'utiliser cette qualité au service de la libre expression des émotions que l'enfant intérieur n'a pas pu exprimer. Je me considère comme l'interprète des émotions de l'enfant que j'aime mettre en scène lors des séances d'accompagnement. Diverses pratiques énergétiques sont venues agrémenter et appuyer ce que j'aime appeler un art. Je fais découvrir les merveilles du dialogue intérieur à la lueur de la conscience ; je ressens le besoin essentiel et vital de faire recouvrir toutes les parts blessées afin que les personnes puissent d'elles-mêmes retrouver leur unicité et la rayonner autour d'eux.

Ma devise

En tant que femme et "gardienne en mouvement de la vie", je ressens le besoin d'enseigner le REIKI de manière à ce que les personnes ne reproduisent pas seulement un enseignement, l'objectif étant qu'ils se l'approprient et l'intègrent et en fassent bénéficier leurs enfants.

Mes accompagnements s’exercent dans l’ouverture de cœur, la présence d’écoute, la bienveillance suscitant chez le client l’investissement et la résilience.

Les exercices de Gi Qong que j'apporte  dans les stages, avec des notions quantiques favorisent l'apaisement du coeur, l'ancrage et la dynamique corporelle.

Parcours et formations

- 2023 : Conception et structure d'ateliers pour enfants sur la base de la neuro-pédagogie avec Fanny AE "les bonnes questions"

Certifiée praticienne EFT niveau III - enseignée à l'IFPEC Institut de Formation de Psychologie Énergétique Clinique et à EFT         Libération 

- Certifiée niveau I en IEP ou "Intention Taping" de Steve Wells psychologue et coach international 

- Enseignante REIKI - magnétisme et clair vision développés par une pratique assidue

- Formation médium/chaman avec l'onde cristalline en cours

- Maître praticienne NERTI le Nettoyage Émotionnel des Traumatismes Inconscients en 2015.

- Auravision 1 - ID.Com International en lectures d'aura 

- "La blessure d'abandon" du Dr Daniel Dufour -

- Stages et Ateliers à l'école internationale "Écoute ton corps" de Lise Bourbeau

- module sur les fleurs de Bach de la confiance de Mathilde Juan florathérapeute

- Méthode Ho'oponopono sur la relation toxique auprès d'Hannah Sembely

- Voyage en périnée avec Anne Douchet Morin

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.