Éliane COUVAL
Maître enseignante Reiki

Le message de l'aigremoine


Les fleurs par leurs énergies subtiles viennent équilibrer nos énergies en déséquilibre, cause d'états d'âme, de mal être ou d'émotions.

Je partage ici le message que j'ai reçu intuitivement de l'aigremoine et qui s'adresse à tout humain qui pourrait se reconnaître à un instant "T" ou en lien à une situation ou difficulté présente :

"Tu as besoin de confier ce qui te chagrine ; les autres reconnaissent en toi cette force ce courage, et ils ont pour habitude de s'appuyer sur toi. Cependant n'oublie pas que toi aussi tu as besoin de réconfort, toi aussi tu as besoin d'être écouté(e), entendu(e) et d'être reconnu(e) dans ce que tu vis.

Aujourd'hui la tristesse t'habite ; oui c'est celle de ton enfant subconscient blessé, celle qui n'a pas été autorisé(e) à "sentir".

Ce que tu vis en tant que difficulté devient alors une opportunité pour toi à recontacter cette part blessée. Offre lui un espace où cela permettrait à ton système intérieur de retrouver l'équilibre car entre "Jean qui rit et Jean qui pleure" tu crois qu'il n'y a toujours pas d'espace où tu puisses de poser, te détendre, te reposer. Offre pour une fois à ce "petit" cette "petite" de tomber le masque de la jovialité pour accueillir enfin ses ressentis à lui, elle qui ne sont pas les tiens.

Offre-lui un endroit de ressourcement, un endroit où il n'y pas de jugement, un endroit où elle puisse s'exprimer librement sans craindre la punition, l'exclusion ou la violence.

Offre-lui ton coeur, accueille sa peine, sa détresse. Car non ce n'est pas être faible que de laisser aller ce qui fait mal. Ton corps détient la vérité, pour une fois écoute ce qu'il a à te dire.

Et plutôt que de contrôler, accueille ses émotions, ses sensations. Utilise le circuit de l'énergie pour désemprunter les traces du chagrin que le petit, la petite a vécu.

Car en tant qu'adulte, toi du es capable d'accueillir cette tristesse et de lui permettre de te traverser dans toutes tes profondeurs et de la laisser se dissoudre en toi.

En faisant cela, tu effaces la mémoire qui était restée enfouie au plus profond de tes cellules.

Je suis ton soutien, tu peux prendre contact avec mon déva ou prendre quelques gouttes de mon élixir lorsque tu ressens le besoin, ne te cache plus nous sommes là pour te révéler à toi même.

Avec tout mon amour,

La fleur d'aigremoine.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

TDAH ou Tout est Dans l'Art d'Harmoniser

28 Jan 2024

Le Reiki est un chemin de conscience vers le corps

22 Nov 2023

Le top 5 de l'écologie du système familial

30 Oct 2023

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.