Éliane COUVAL
Maître enseignante Reiki

Quand l'enfant dérange par son comportement à l'extérieur du cercle familial


Dans mon expérience de parent d'enfant TDAH à une certaine époque j'aurais aimé être accompagnée afin d'apaiser toutes mes questionnements, mes doutes afin d'être guidée dans la relation à mon fils, c'est pourquoi j'ai construit des accompagnements personnalisés parents et enfants..

L'écoute active et intuitive est un outil que j'ai développé afin de mettre tous mes sens au service de l'aide à la relation.

Lorsque j'écoute une mère, un père mais le plus souvent la mère parler de ses doutes, de ses peurs autour de ce que les institutions lui renvoient de son enfant, s'ouvre un nouveau champ des possibles qui me permet d'entrer en connexion avec ce qui se vit.

Et lorsque le parent se sent entendu, écouté, compris dans ce qu'il vit dans la relation à l'enfant, déjà une nouvelle énergie est à l'oeuvre dans la relation avec son enfant.

Et ce qui me permet "d'intervenir" dans la relation n'est autre que les ingrédients que le parent me donne mais également l'enfant par sa présence, et cet ensemble d'éléments représentent de véritables opportunités à grandir pour le parent comme pour l'enfant.

En effet, bien souvent ce que vit l'enfant fait écho au passé du parent au même âge. Cela n'a cependant pas besoin d'être conscientisé dès l'instant où j'utilise différents médias ludiques qui permettent de remettre en scène inconsciemment ce qui se rejoue dans la relation afin de "guérir" c'est-à-dire prendre sens au coeur du vivant.

Il n'est nullement besoin de comprendre, les choses bougent dès l'instant où le jeu prend sens, ce jeu du miroir dont parle Lise Bourbeau célèbre conférencière et conceptrice de l'école "écoute ton corps".

Les médias diffèrent selon la situation. Parfois l'énergie de l'enfant m'invite à un tirage de cartes pour enfants autour d'un conte où un héro est en difficulté, une histoire qu'il est invité à imaginer selon les images représentées par les cartes. S'il ne le souhaite pas c'est le parent qui est invité à raconter l'histoire comme il le ferait à son enfant le soir avant de s'endormir et qui se dirige inconsciemment également vers son propre enfant intérieur.

Et parfois c'est mon Ours Zen Victor qui sert d'intermédiaire, je mime une difficulté que l'ourson rencontre et demande à l'enfant s'il veut bien l'aider à la résoudre. Et s'ensuit alors une ronde EFT où l'enfant s'anime car les enfants adorent participer à aider ce petit camarade si sensible. Grâce à cet objet transitionnel c'est son histoire que l'enfant raconte. 

Et lorsque le parent souhaite évoquer une difficulté le concernant lui, alors que l'enfant dessine, nous tapotons le parent et moi et chacun bénéficie de ce champ énergétique.

Mon coeur est en joie d'accompagner la relation parent enfant dans un contexte où la confiance est le BABA de la rencontre. C'est dans ces moment-là que la magie opère !

A savoir qu'en aucun cas l'enfant est forcé à faire quoi que ce soit, je tiens à ce qu'il se sente entièrement respecté jusqu'au bout des cheveux, c'est-à-dire de son âme.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

Préparation avant une séance

03 Avr 2024

Le message de l'Étoile de Bethléem

02 Avr 2024

TDAH ou Tout est Dans l'Art d'Harmoniser

28 Jan 2024

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.