Éliane COUVAL
Maître enseignante Reiki

Hypersensible et bien dans sa peau


Donner du sens à la vie c'est marcher la tête dans les étoiles, les pieds sur terre, c'est être en harmonie avec les principes respectifs du féminin et du masculin ; c'est devenir acteur, auteur, réalisateur et créateur de sa vie.

Parmi les 2 grands principes universels, représentés par l'énergie cosmique et l'énergie tellurique, coexistent 4 grandes potentialités représentées par les 4 éléments : Air, Terre, Eau, Feu.

Parmi les lois universelles il y a celle de la gravité qui permet de marcher sur terre et non au plafond et là-dessus tout le monde s'entend ! Par contre la loi des potentialités est moins évidente à faire entendre lorsqu'il s'agit d'intelligence différente ou de neuro diversité

En effet le système actuel met en exergue essentiellement une seule normalité de potentialités, celle qui correspond à l'air symbolisant la pensée ; notamment à l'école où cette notion prédomine largement au point d'être assis tout le temps pendant les apprentissages. De même dans ce système d'apprentissage la pensée linéaire est favorisée au détriment de la pensée en arborescence ou par associations.

Cela est dommageable car l'acquisition de l'estime de soi dépend pour un large spectre de cet apprentissage !

Il n'est donc pas étonnant que bon nombre d'individus avec des fonctionnements atypiques aient la sensation d'avoir été parachutés dans un monde qui ne leur convient pas.

Le monde a pourtant besoin de toutes les forces universelles en présence pour diversifier les apprentissages. Et l'un et l'autre ensemble peuvent très bien cocréer, coexister.

Si l'on prend le principe de la permaculture, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise plante, toutes ont un rôle à jouer dans la nature au service du vivant.

Accueillir l'idée que tout sert à quelque chose et que tout principe est complémentaire à son opposé, c'est sortir d'une société de type fonctionnement patriarcal penchant du côté yang depuis des siècles. Ainsi tout individu quel que soit son mode de fonctionnement devrait être respecté dans son intégrité avec tout ce qui compose sa singularité.

Mes accompagnements visent à harmoniser les potentialités en excès, c'est le rôle des soins énergétiques. 

Les échanges permettent de mettre en valeur les 4 éléments : air/pensée, eau/émotions, terre/corporel, feu/intuition.

Mes ateliers permettent d'acquérir l'autonomisation de qui vous êtes de l'intérieur afin de le faire rayonner à l'extérieur.

Pour aller plus loin encore, parmi les lois universelles, il y a celle de la cellule qui contient l'information quantique. Ainsi la dynamique matricielle du Pr Aziz El Amrani Joutey explique très bien que l'information circule de la source d'origine à l'atome, et qu'elle fait des va et vient. C'est merveilleux car nous pouvons donc orienter volontairement cette action par la seule intention du mouvement interne tourné vers notre unique vibration.

Ainsi marcher sur les silences, parler sur les silences, penser sur les silences est une forme de méditation en mouvement que chacun peut acquérir. Il ne tient qu'à l'adulte d'apprendre ce principe de manière ludique dans des ateliers parent-enfants.

En conclusion : partant du fait que chaque être est unique j'aime l'idée qu'il ait un fonctionnement neurotypique ou atypique, puisse trouver sa zone de génie et qu'il n'y a que pas à pas rêver les pieds sur terre devienne réalité ! C'est une loi quantique !


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

Préparation avant une séance

03 Avr 2024

Le message de l'Étoile de Bethléem

02 Avr 2024

TDAH ou Tout est Dans l'Art d'Harmoniser

28 Jan 2024

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.