Éliane COUVAL
Maître enseignante Reiki

Le taping EFT pour apaiser les tensions


Le rythme de l'enfant est différent de celui de l'adulte, celui de l'hyper est encore plus soutenu ! Comment rester malgré tout dans un maximum de fluidité lorsque les  petites "catastrophes" quotidiennes s'enchaînent ?

J'ai découvert l'EFT lorsque j'ai choisi la voie du coeur en 2014, mettant en arrière plan un travail alimentaire alors que mon ado était en pleine crise de TDA décompensée. Aujourd'hui je peux dire que l'EFT m'a permis de me remettre à flot lorsque ça "tanguait" au point de chavirer et que mes émotions et tensions étaient à leur paroxysme.

Cet outil est à la portée de tout un chacun et c'est l'EFT "EnFanTin"

 

Très cérébrale de par mon fonctionnement, ma tête était toujours à mille lieues de mon corps. Or les spécialistes qu'ils soient des neuro psychologues ou des coachs experts, le corps lui a toujours raison et malgré que l'on puisse penser qu'il nous trahit, il est toujours là, avec sa puissance et sa présence.

J'ai également découvert le nettoyage émotionnel NERTI qui m'a permis de reconnecter mon corps lorsque ça fumait trop là-haut, il représente une sorte de gainage qui permet de court circuiter les excès, comme un paratonnerre qui fait redescendre à la terre le trop plein d'impulsivité et donc d'électricité.

L'avantage est qu'il suffit qu'une seule personne pratique l'EFT pour que l'énergie d'apaisement se diffuse dans le champ autour d'elle, et donc cela a pour effet de calmer par effet ricochet la personne emportée par un ouragan d'émotions.

Gary Craig appelle cela les bénéfices partagés.

Découvrez vous même l'effet ricochet de l'EFT lors des ateliers EFT de groupe.

Lorsque les émotions et les pensées se vivent dans les sensations, l'énergie revient d'elle-même, la reconnexion Terre/Ciel se fait d'emblée. 

L'EFT a l'avantage de s'acquérir rapidement. 

Consultez les dates des prochains ateliers découverte de l'EFT. L'EFT est un outil à portée de doigts, utilisable partout en en toutes situations.

Imaginez un canoë qui ferait une descente de torrent sans être dirigée par les rames et l'expertise du kayakiste... Il serait balancé de droite à gauche et finirait par s'échouer. J'aime cette métaphore empruntée à Marion Blique, l'EFT permet de surfer sur la vague des émotions tout en maintenant le cap.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

TDAH ou Tout est Dans l'Art d'Harmoniser

28 Jan 2024

Le Reiki est un chemin de conscience vers le corps

22 Nov 2023

Le top 5 de l'écologie du système familial

30 Oct 2023

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.