Éliane COUVAL
Maître enseignante Reiki

Laisser faire l'intelligence du corps


Pourquoi les techniques psycho corporelles bénéficient grandement aux personnes cérébrales perfectionnistes et de plus hypersensibles ?

Lorsque vous rencontrez une problématique dans une situation, est-ce que vous faites tout pour la régler au plus vite dans les détails ? Avez-vous également le sentiment de nager dans un océan de pensées et d'émotions ?

Peut-être aussi vous sentez que la solution peut toutefois émerger de manière spontanée cependant que les pensées et les émotions bloquent cela ?

C'est alors que vous cherchez des moyens rationnels, des explications afin de satisfaire votre mental, et au final vous tournez en rond et générez de l'anxiété à savoir qu'en faisant cela vous maintenez votre problématique  et restez branchés sur ce qui a contribué à cela. Parfois un mémoire traumatique y est attachée et vous ressentez un mal-être.

La machine mentale et émotionnelle est ainsi faite, dès que vous vous branchez sur un circuit en lien à une mémoire, vous continuez de programmer les mêmes schémas de comportement, les mêmes réactions, et rien de nouveau ne se crée.

C'est d'autant plus décevant que vous multipliez les efforts afin de parvenir à modifier cela.

Pourtant il est possible de briser ce schéma.

J'ai longtemps "fonctionné" comme cela, cependant bizarrement les choses simples sont parfois celles qui n'ont pas été apprises.

Parce que votre cerveau cherche toujours à régler des problèmes en cherchant des solutions en fonction du passé.

Etant donné que l'intelligence est attribuée essentiellement au cerveau, les modes éducatifs le mettent en avant, qui pourrait croire que le corps est intelligent et peut résoudre le problème avec l'intervention consciente de l'esprit et du coeur ?

Et pourtant le corps lui est capable d'emprunter le chemin par le biais des sensations, juste en se branchant sur le ressenti, à partir de là il n'y a qu'à laisser faire.

Vous ne me croyez pas ? Prenons la métaphore de l'arbre, vous êtes cet arbre ; imaginez que vous essayiez d'atteindre le soleil en cherchant à vous détacher de la réalité de l'arbre, et tout à coup vous voyez les feuilles de l'arbre se détacher.

C'est insensé n'est-ce pas ? si cela se produisait les feuilles une fois isolées seraient déconnectées de l'arbre. Pourtant les feuilles font partie de l'arbre, elle sont indissociables tant qu'elles sont reliées aux branches c'est-à-dire au corps de l'arbre qui plonge ses racines dans le sol.

Ainsi une feuille est intrinsèquement connectée à l'énergie de la terre, elle n'a pas à réfléchir pour cela.

L'être humain peut s'inspirer de la nature et du vivant pour se reconnecter à sa véritable nature et à ses sens, et la compassion aidant il va ainsi permettre à ses mémoires de se libérer.

Les techniques psycho corporelles telles que l'EFT, le NERTI, le Reiki les visualisations, sont des supports précieux pour retrouver ce chemin naturel.

Sentez vous vivant et de plus en plus libre !


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

TDAH ou Tout est Dans l'Art d'Harmoniser

28 Jan 2024

Le Reiki est un chemin de conscience vers le corps

22 Nov 2023

Le top 5 de l'écologie du système familial

30 Oct 2023

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.