Éliane COUVAL
Maître enseignante Reiki

Le Reiki est un chemin de conscience vers le corps


Et si nous écoutions les messages du corps ?

Le corps nous parle non stop et nous ne l'écoutons si peu !

Les messages qu'il envoie sont tellement plus justes que tous les bruits extérieurs. Entendre le bruit extérieur et entendre le bruit intérieur de façon équilibré serait tellement plus juste !

L'homme occidental est toutefois sidéré en ce sens que sa conscience n'est pas tant dans le corps que dans sa tête.

Comment faire alors ?

D'un point de vue quantique le corps et plus exactement les tissus sont comme un maillage dans lequel circule l'énergie.

Cependant les résistances et les douleurs ont sidéré ces espaces, et le corps est "vide" d'énergie à certains endroits. 

Par conséquent,  les mains "guérisseuses" ont cette capacité naturelle à rediriger l'énergie dans la matière, c'est donc grâce aux techniques Reiki d'auto-traitements que l'énergie peut réintégrer les endroits où le corps en a besoin.

Et en travaillant conjointement la gestion des émotions l'âme est invitée à "rester à la maison".

 

Et si notre corps devenait véhicule d'actions concrètes plus alignées à notre vraie nature ?

Souvent le conditionnement de l'environnement, celui de l'éducation ont vrillé quelque peu le mouvement de vie qui était à l'origine. Cela signifie que lorsque l'énergie n'est pas au bon endroit, la personne peut se sentir "à côté de ses pompes", elle peut ressentir de l'angoisse, des vertiges.

L'angoisse est pourtant un appel à l'action concrète.

Qu'est-ce que cela veut dire ?

Par l'intermédiaire de l'angoisse, ou de la panique, le corps tente de rectifier cette trajectoire. Cependant si la personne n'a pas conscience que ce message est positif dans le sens qu'il lui montre qu'il est nécessaire et vital de changer de fonctionnement, l'émotion va augmenter.

Les mains intelligentes et connectées retrouvent le chemin juste, et le ressenti est là pour en attester. L'expérimenter est plus "parlante" que tous les mots pour l'expliquer.

Le corps vivant est une preuve de réconciliation entre la source et notre origine

Et si le sacrum ou "os sacré" était l'aiguillage clé de la nouvelle arche de vie ? Pas étonnant puisqu'il sécurise le bassin de vie.

La colonne vertébrale est la structure la plus dense du corps humain, son alignement dépend bien sûr de la base et le sacrum a une fonction tellement importante.

Les mains intelligentes savent où se poser, et le sacrum est tellement content de retrouver ses fonctions.

La colonne vertébrale un axe à redéfinir depuis la base

Le bas du dos symbolise la sécurité et le côté matériel. Si une incohérence se crée entre désir et action, des douleurs peuvent apparaître à cet endroit.

La sensation de vide, le sentiment de tristesse peuvent laisser la place et se transformer en énergie nourrissante, en énergie de vie.

Le Reiki en tant qu'énergie de vie reprend place et verticalise la personne. Il est alors plus facile de s'appuyer sur du vivant, sur de la sécurité intérieure.

Lorsque le corps s'ouvre au champ unifié, il reçoit les informations justes pour lui, il reconnecte à son essence et bouge en harmonie avec le coeur et le cerveau.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

TDAH ou Tout est Dans l'Art d'Harmoniser

28 Jan 2024

Le Reiki est un chemin de conscience vers le corps

22 Nov 2023

Le top 5 de l'écologie du système familial

30 Oct 2023

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.