Éliane COUVAL
Maître enseignante Reiki

Développer ses dons en trois étapes


"S'auto-nettoyer"

Notre corps est notre véhicule terrestre, il est l'interface entre le monde visible et les mondes invisibles, par conséquent la base indispensable pour développer ses dons c'est d'en prendre soin et donc répondre à ses besoins.

Cela passe avant tout par apprendre à l'écouter parler et répondre aux nombreux signaux qu'il envoie au cour de la journée.

Ensuite ressentir également comment ça vibre à l'intérieur, observer ses pensées, se laisser traverser par ses émotions va permettre de remettre à zéro le compteur et les énergies négatives dont il se charge, ce qui permet en l'occurrence de lutter aussi contre le stress

Dans l'atelier "développer son ressenti" je vous apprends à être à son écoute.

Le lien à la terre, l'ancrage est un des prérequis avant les transmissions Reiki mais également pour maintenir un bon alignement global.

Lors des ateliers "ancrage et bulle de protection", nous l'expérimentons car la seule façon de nous laisser maîtriser par les dons car il est crucial de suivre son propre rythme.

Prendre conscience de l'intuition, des messages

L'intelligence sensorielle fait partie des intelligences propres à l'hypersensible, il est donc nécessaire de la considérer comme étant une qualité, car c'est cette extension des sens qui est la porte d'entrée principale des dons.

En effet certains vont au-delà du visible avoir des images, il s'agit de la clair vision d'autres entendre des messages il s'agit de la clair audience, d'autres vont avant tout avoir des sensations au niveau du corps, c'est le clair senti, ou ressentir des odeurs, il s'agit de la clair olfaction, ou percevoir un goût, le clair gustatif.

L'idée est simplement d'en prendre conscience. L'expérience de l'observation de soi va permettre d'être plus à l'écoute. De même que s'il y a trop de stimulations extérieures ou intérieures sont présentes telles que les pensées et les émotions parasites, cela va brouiller la réception du message comme le son grésillant d'une station radio lorsqu'elle n'est pas alignée au bon canal !

Le pendule est l'allié par excellence car il permet de valider ses ressentis, de traduire les vibrations qui nous entourent dans l'invisible, que ce soit les guides, les cristaux, l'eau souterraine, ou qu'il s'agisse de purifier et nettoyer son canal d'énergie.

Transformer et créer des actions !

Afin de ne pas retenir toute énergie inutile, il est nécessaire de trier dans tous les domaines de vie ce qui "alourdit" son système énergétique. Un travail de transformation psycho émotionnelle est la troisième clé d'ouverture au monde de l'invisible et à la spiritualité qui n'est autre que l'équilibre de l'environnement intérieur à celui de l'environnement extérieur.

Pour cela, le chakra du coeur est le premier pont de connexion dont il est indispensable de prendre soin afin de créer une connexion avec l'invisible.

Un travail d'acceptation et de pardon s'avère indispensable afin de transformer ce qui est à transformer par des actions ! En cela la spiritualité est un chemin et non un but, mais l'idée est d'avancer pas à pas et d'expérimenter.

Car l'expérience conforte la confiance et la foi.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

TDAH ou Tout est Dans l'Art d'Harmoniser

28 Jan 2024

Le Reiki est un chemin de conscience vers le corps

22 Nov 2023

Le top 5 de l'écologie du système familial

30 Oct 2023

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.