Éliane COUVAL

Éliane COUVAL, Reiki Libre Émotionnel à Saint-Nabord 88200

TDAH ou Tout est Dans l'Art d'Harmoniser


C'est quoi le TDAH ?

Définition

Le TDAH Trouble De l’Attention avec ou sans Hyperactivité, selon le domaine scientifique est un trouble du neuro-développement qui toucherait environ 5 % des enfants, des adolescents et qui persiste souvent à l’âge adulte. Lorsqu’il est ignoré, l’individu qui commence une recherche consciente va peu à peu identifier ce qui le sépare de lui-même et des autres afin de tenter de résoudre ce qui représente pour lui un frein à la socialisation.

Entre les mentalités « pour le diagnostic » et « contre le diagnostic » l’idée est de conscientiser que ce trouble n’est pas une pathologie, c’est l’environnement dans lequel va baigner l’individu qui va lui permettre de trouver les clés de compréhension et de se reconnecter au mouvement initial de l’élan de vie.

Tisser des liens harmonieux

En effet, c’est en reconnaissant, en valorisant ses ressources, son potentiel et ses talents qu’une harmonisation devient possible. Ainsi s’exprimer et s’épanouir dans un groupe, participer, trouver sa place, s’organiser devient alors palpable.

Quel est le rôle du parent ?

Le parent a un rôle majeur lorsque son enfant présente des difficultés à s’insérer harmonieusement à l’école, dans un groupe, dans la fratrie. Effectivement il a la responsabilité et la capacité de :

  • permettre à l’enfant de se sentir reconnu dans la confiance innée que le parent génère naturellement pour son enfant,
  • d’interagir avec lui en lui démontrant l’estime qu’il porte à son égard indépendamment de l’image ou de la représentation générée par le « trouble » car l’enfant ne doit pas être identifié à la conséquence que présente son trouble,
  • gérer ses propres inconforts, qu’ils soient en lien avec les difficultés que l’enfant rencontre dans son environnement, mais également ses propres inconforts et émotions car souvent ces troubles sont inhérents à l'un des parents voir les deux qu’il en ait conscience ou non,
  • se faire accompagner sans attendre d’être dépassé par les inconforts dans la mesure où les désagréments le font déborder émotionnellement afin de ne pas fragiliser davantage la relation mais au contraire renforcer la notion de sécurité.

Comment y parvenir ?

Parmi les outils permettant de réguler vos émotionsl'EFT va vous permettre d'accueillir vos émotions afin de quitter en douceur tout jugement de soi provenant de l'héritage des injonctions intra sociales qui continuent d'empoisonner vos pensées qui elle-même génèrent des émotions.

Pratiquées régulièrement, les rondes d'EFT vont favoriser votre écoute bienveillante en tant que parent responsable de ses émotions ; et finalement n'est-ce pas le modèle que vous représentez pour votre enfant qui est le plus important ?

Je vous propose un plan d'action en trois phases

Commencez par :

  • Observez vos pensées d'auto jugement du style : "je ne suis pas capable", vérifiez que la pression que vous ressentez devant la difficulté ne provient pas de vos pensées  héritées : "c'est trop pour moi", "je ne peux pas y arriver" "je ne suis pas à la hauteur", 
  • Accueillez les émotions générées par ces pensées,
  • Laissez fondre vos émotions dans le ressenti, c'est très puissant. Si vous souhaitez découvrir une méthode innovante dans la façon laisser circuler l'émotion forte dans les sensations du corps je vous suggère de découvrir le NERTI

 

Ainsi plus vous connecterez votre sentiment d'unicité :

  • à la place de la culpabilité vous allez entrer en résilience et pourquoi pas suivre un chemin d'évolution vers la reconnaissance de vos talents.

Voici un exemple de transformation qui s'offre à vous à travers l'accompagnement "traumas de la relation à l'enfant" :

  • à la place de la colère vous allez cultiver la paix et la sécurité intérieure,
  • à la place du jugement vous allez consentir à l’acceptation,
  • à la place de la démotivation frustration vous allez générer de la motivation et de la valorisation,
  • à la place de la  la dualité de tout jugement vous allez générer plus de cohérence dans ce que vous vivez, et le sentiment d’appartenance.

L'essentiel c'est vous et la relation que vous entretenez avec votre enfant

Dès que vous vous transformez votre héritage émotionnelvous transmettez naturellement à votre descendance ce lien affectif qui n’a pas besoin d’autre chemin que celui de l’amour inconditionnel. 

@copyright2024ÉlianeCouval


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

Comment se libérer des émotions du deuil en trois étapes

09 Juin 2024

Déjouer les pièges d'une relation toxique en trois étapes

08 Mai 2024

Message de la fleur de Verveine

18 Avr 2024

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion