Éliane COUVAL
Maître enseignante Reiki

TDAH ou Tout est Dans l'Art d'Harmoniser


Le TDAH Trouble De l’Attention avec ou sans Hyperactivité, selon le domaine scientifique est un trouble du neuro-développement qui toucherait environ 5 % des enfants, des adolescents et qui persiste souvent à l’âge adulte. Lorsqu’il est ignoré, l’individu qui commence une recherche consciente va peu à peu identifier ce qui le sépare de lui-même et des autres afin de tenter de résoudre ce qui représente pour lui un frein à la socialisation.

Entre les mentalités « pour le diagnostic » et « contre le diagnostic » l’idée est de conscientiser que ce trouble n’est pas une pathologie, c’est l’environnement dans lequel va baigner l’individu qui va lui permettre de trouver les clés de compréhension et de se reconnecter au mouvement initial de l’élan de vie.

tisser des liens harmonieux

En effet, c’est en reconnaissant, en valorisant ses ressources, son potentiel et ses talents qu’une harmonisation devient possible. Ainsi s’exprimer et s’épanouir dans un groupe, participer, trouver sa place, s’organiser devient alors palpable.

Le parent a un rôle majeur lorsque son enfant présente des difficultés à s’insérer harmonieusement à l’école, dans un groupe, dans la fratrie. Effectivement il a la responsabilité et la capacité de :

  • permettre à l’enfant de se sentir reconnu dans la confiance innée que le parent génère naturellement pour son enfant,
  • d’interagir avec lui en lui démontrant l’estime qu’il porte à son égard indépendamment de l’image ou de la représentation générée par le « trouble » car l’enfant ne doit pas être identifié à la conséquence du trouble
  • gérer ses propres inconforts, qu’ils soient en lien avec les difficultés que l’enfant rencontre dans son environnement, mais également les siens car souvent ces troubles sont partagés par le parent qu’il en ait conscience ou non
  • se faire accompagner sans attendre d’être dépassé par les inconforts dans la mesure où les désagréments le font déborder émotionnellement afin de ne pas fragiliser davantage la relation mais au contraire renforcer la notion de sécurité.

Comment y parvenir ?

Parmi les outils permettant de réguler vos émotions, de sentir un apaisement, de favoriser une motivation et une valorisation grandissante, de générer un vortex d’harmonie intérieure le Reiki et l'écoute bienveillante vont faciliter votre rôle de parent dans la douceur et la bienveillance.

Par conséquent à la place de la colère vous allez cultiver la paix, à la place du jugement vous allez ressentir de l’acceptation, à la place de la démotivation frustration vous allez ressentir de la motivation valorisation, à la place de la séparation vous allez cultiver la cohésion et le sentiment d’appartenance, et plus vous allez cheminer plus vous ressentirez les bienfaits de l’unité intérieure, et enfin à la place de la culpabilité vous allez opter pour la résilience et la reconnaissance de vos talents.

Le champ énergétique lié à votre nouvelle vibration, sera le facteur essentiel que vous allez transmettre naturellement à votre descendance car la vibration n’a pas besoin d’autre chemin que celui de la connexion simple par l’amour inconditionnel. 


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

Préparation avant une séance

03 Avr 2024

Le message de l'Étoile de Bethléem

02 Avr 2024

TDAH ou Tout est Dans l'Art d'Harmoniser

28 Jan 2024

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.