L'équilibre entre le "laisser faire" et les valeurs essentielles
Convictions ou enthousiasme contagieux ?
Soyez enthousiastes devant la vie : le monde est beau, il y a tant de matière à s'apporter du bonheur, à faire vibrer et prospérer vos entreprises ainsi que vos projets de coeurs et vos histoires humaines.
Cependant la jeunesse d'aujourd'hui crie intérieurement et se désespère de voir le genre humain s'accrocher à des fonctionnements basés sur des principes "archaïques".
Soyez leur porte parole afin de mettre en lumière leur beauté intérieure avec tout ce qu'elle rayonne de beau et de riche.
Pour une belle évolution de l'humanité soyez honnête envers vous même, vous êtes conscients que cela passe par des efforts et c'est bien ce que vous désirez leur transmettre.
Des efforts oui mais des efforts porteurs de sens, un sens qui leur est propre et dérange un peu vos habitudes et automatismes.
Les hormones du bien-être à profusion
En leur permettant de faire sauter les barrières de la rigidité, en leur permettant de vibrer la richesse de leur monde intérieur si prometteur, en leur ouvrant la porte du coeur même s'il est blessé, les hormones de la motivation et du plaisir la dopamine, l'endorphine et l'hormone de l'amour l'ocytocine vont renaître, oui elles seront bien au rendez-vous soyez-en certains.
Sincèrement, ne seriez-vous pas plus sereins si vous aussi bénéficiez de ces hormones à plein régime ?
Vous vous dites peut-être que c'est du rêve, et bien je vous mets au défi de renoncer un temps à vos idées reçues de manière à revisiter votre monde intérieur lorsque vous aussi étiez à leur âge.
Osez plonger à l'intérieur afin d'en ressortir toutes les pensées et émotions qui vous habitaient dans votre jeunesse, osez ressortir toutes vos tristesses et vos chagrins, toutes vos incompréhensions, celles que personne ne vous a jamais autorisées à les exprimer jusqu'à présent et qui ont été enfouies et ignorées, voir rejetées et abandonnées.
Enfants révélateurs de l'humanité en souffrance
Et ensemble avec vos enfants, vos adolescents, brûlez ces vieilles histoires, faites un feu de joie et dansez votre jeunesse perdue et retrouvée, votre enfance joyeuse mais aussi votre enfance meurtrie sous le poids des non-dits et des secrets de famille, sous le poids des accusations et des culpabilités, des massacres aussi parfois qu'ils soient d'actualité ou anciens.
En faisant cela, vous obtiendrez la grâce d'être des parents dignes de la confiance de vos enfants car les enfants sont des maîtres à penser, à recréer leur histoire et l'histoire de la vie, afin de vous poser les questions nécessaires à l'humanité délivrée de toute souffrance servile.
Vivez la grâce d'une parentalité résiliente
L'humanité renaîtra de ses cendres par la résilience, celle qui ose réécrire l'histoire.
En réécrivant l'histoire familiale, en osant exprimer ce qui n'a pu s'exprimer dans vos lignées, en écoutant ce que les blessures ont à vous enseigner, vous ouvrez la voie de la liberté et votre descendance en bénéficiera.
C'est l'ouverture à ce qui se déploie harmonieusement, comme au printemps lorsque tout renaît et que nous éclosons.
C'est quoi être libre ? Ce n'est pas faire ce que l'on veut, mais c'est faire ce qu'il y a de mieux pour soi et les autres, ce qui réjouit le coeur et celui de l'humanité, c'est la liberté saine.
Relevez le défi de faire confiance à la confiance car face à un parent heureux il y a un enfant heureux
La réponse de la vie est en chaque être humain dès l'instant où le désir de ce que vous souhaitez au plus profond devient votre moteur.